Aller au contenu

Dossier : Vous achetez, vous construisez / Financement

Assurance emprunteur

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, les établissements prêteurs demandent en général à l’emprunteur de souscrire une assurance-emprunteur.

C’est une garantie pour le prêteur qui s’assure d’être remboursé et une protection pour l’emprunteur lorsque des événements compromettent le paiement des échéances (en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité partielle et totale, incapacité, perte d’emploi).

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer

Les autres articles de "Financement"

  • Devenir propriétaire

    Vous envisagez de devenir propriétaire de votre logement. Avant d'acheter, calculez le coût réel de votre projet en tenant compte de vos ressources actuelles et futures.

  • Frais annexes

    La réussite de votre projet d’accession à la propriété dépend avant tout de la viabilité de votre montage financier. Sachez évaluer le coût réel de votre projet en prenant en compte tous les frais annexes qu'il entraîne.

  • Prêts réglementés

    Faites établir un plan de financement par l'ADIL ; elle vous indiquera les conditions d'obtention et les caractéristiques des prêts en vigueur.

  • Aides

    L'aide personnalisée au logement ou l'allocation logement vous permet de réduire vos dépenses de logement en vous allégeant de certaines charges.

  • Aides locales favorisant l'accession à la propriété

  • Contrat de crédit immobilier

    Vous avez besoin d'un ou plusieurs prêts pour financer votre achat immobilier. Tout savoir sur le contrat de prêt (taux fixe ou taux variables), le déblocage des fonds et le remboursement du prêt.

Retour en haut de page