Aller au contenu

Covid-19 : est-il possible de déménager actuellement ?

À jour au 26 mai 2020

Oui, il est désormais possible de déménager et de se déplacer pour des visites immobilières dans toute la France. Aucune formalité n’est requise si votre futur logement se situe dans votre département ou dans un autre mais à moins de 100 km de votre résidence actuelle. Sinon, il faudra remplir le nouveau modèle d’attestation et vous munir des pièces justificatives demandées 

  • Si vous faîtes appel à un professionnel, il pourra effectuer ce déménagement dans le cadre de son activité professionnelle, quelle que soit la distance. 
  • Si vous réalisez vous-même votre déménagement, vous devez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire si le déménagement a lieu dans un autre département et au-delà de 100 km de votre résidence actuelle (en cochant la case correspondant au cas n°8). 
    Par ailleurs, vous devrez disposer d’un justificatif de votre domicile actuel (facture d’électricité, d’eau, quittances de loyer, avis d’imposition... indiquant le nom et le prénom et datant de moins d’un an) et d’un document justifiant le déplacement (convocation de l’agence immobilière, proposition de visite par le vendeur...). 
  • Si vous déménagez à moins de 100 km de votre domicile actuel ou au-delà de 100 km mais à l’intérieur de votre département, alors aucune attestation n’est nécessaire.  

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer
Retour en haut de page