Aller au contenu

Locataire : vous quittez votre logement

Vous êtes locataire et vous avez le projet de quitter votre logement actuel ? Organisez-vous avec la check-list de l’ANIL pour connaître les différentes étapes de votre projet.

Comment quitter votre logement ? Quelle est la durée de mon préavis ? Comment informer mon propriétaire ? Comment se déroule l’état des lieux ? Quel est le délai de restitution de la caution ? Faut-il effectuer des travaux avec de quitter votre logement ?

Tout savoir sur la sortie d’un logement !

Avant de quitter son logement il est important de connaître les différentes étapes à effectuer avant de se lancer.

Pour vous accompagner dans votre projet de quitter votre logement, l’ANIL vous propose une checklist à compléter. Vous allez pouvoir renseigner toutes les étapes que vous devez faire ou que vous avez faites pour ne rien oublier.

Vous pouvez imprimer cette checklist vierge
ou directement la compléter et exporter les résultats en PDF.

  Consulter la check-list

Bien se préparer avant de se lancer dans sa démarche

Avant de vous lancer dans votre projet de quitter votre logement ; vous devez anticiper les différentes étapes : informez votre propriétaire, renseignez-vous sur votre contrat de bail, résiliez ou transférez vos abonnements (EDF, GAZ, téléphonie) et/ou votre assurance habitation, pensez à vérifier le fonctionnement des portes et des fenêtres. Rangez et nettoyez le logement. En savoir plus...

Contactez l’ADIL la plus proche de chez vous !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur comment quitter votre logement actuel : contactez un conseiller juriste de l’ADIL. Il vous informera en toute neutralité et gratuitement sur les vérifications et précautions à prendre pour sécuriser au maximum votre projet.

Vous pouvez également consulter la rubrique « Vous êtes locataire » sur notre site internet.

L’ANIL met également à votre disposition des modèles de lettres : consultez-les !

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer
Retour en haut de page