Aller au contenu

Propriétaire : mettre en vente un bien immobilier

Vous souhaitez mettre en vente votre logement ? Préparez vos démarches avec à la checklist de l’ANIL pour vendre rapidement votre bien immobilier.

Comment un propriétaire peut-il mettre son bien en vente ? Quels documents fournir pour mettre en vente un bien immobilier ? Peut-on mettre en vente un bien en location ? Quels sont les différentes étapes pour la mise en vente de son bien ?

Tout savoir sur la mise en vente d’un bien immobilier !

Décider de ventre sa maison ou son appartement est une étape importante : faire le choix de l'agence immobilière, définir le prix du bien, gérer les visites, etc

Pour vous accompagner dans la mise en vente de votre bien, l'ANIL vous propose une checklist à compléter pour l'ensemble de vos démarches. Vous pourrez renseigner l'estimation de votre logement, lister les documents et les diagnostics obligatoires.

Vous pouvez imprimer cette checklist vierge
ou directement la compléter et exporter les résultats en PDF.

Bien se préparer avant de se lancer dans ses démarches !

Avant de vous lancer dans votre projet de vente immobilière, vous devez faire le choix de l'agence et l'estimation du prix de vente. Il est important de bien se préparer en rassemblant tous les documents obligatoires.  Vous devez avoir réalisé les diagnostics obligatoires. En savoir plus ...

Contactez l’ADIL la plus proche de chez vous !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la vente d'un bien immobilier : contactez un conseiller juriste de l’ADIL. Il vous informera en toute neutralité et gratuitement sur les vérifications et précautions à prendre pour sécuriser au maximum votre projet de vente.

Vous pouvez également consulter la rubrique "Vous achetez, vous construisez" sur notre site internet.

L’ANIL a également un outil qui calcul le montant des impôts sur la plus-value : consultez-le !

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer
Retour en haut de page